d/f

Soutien

L’association Donner Espoir soutient les enfants et leurs parents dans la ville Douala, au Cameroun. Les familles vivent dans la pauvreté car le coût de la vie en ville est extrêmement élevé. Les denrées alimentaires coûtent aussi cher qu’en Suisse. Or, le salaire moyen s’élève à peine à 180 CHF par mois. Un appartement de deux pièces coûte en moyenne CHF 300. 10 personnes vivent ainsi dans 60m². Mais la plupart du temps, les enfants sont à la maison – et font les frais du manque de place.

Les enfants en bas âge restent souvent seuls dans les appartements, car les mères doivent travailler. Les crèches sont inabordables à Douala. Avec les crèches et les jardins d’enfants, „Donner Espoir“ souhaite combler une lacune importante pour les familles.

Le projet pilote crèches et jardin d’enfants s’adresse d’abord aux plus faibles de la société. L’association souhaite ensuite proposer des solutions de raccordement pour financer les dépenses de l’école primaire jusqu’à la formation. Cette étape interviendra après une ou deux années de fonctionnement du projet pilote.

Lors de nos voyages au Cameroun, nous notons les familles qui bénéficient de vos dons. Nous pouvons également remettre des lettres et des cadeaux de votre part. Vous avez ainsi une relation personnelle avec votre filleul(e) et voyez directement ce qui se passe avec votre don. Vous avez la possibilité de rendre visite à vos filleuls en notre compagnie. Les familles versent une contribution en fonction de leurs possibilités financières. Les personnes qui s’occupent des enfants reçoivent elles aussi un salaire conforme au marché, mais fournissent une petite partie du travail à titre bénévole.

CONTRIBUTION PERSONNELLE

Je souhaite soutenir le projet pilote par une contribution unique et lancer ainsi un processus.

CHF 100.– 

Devenez membre de l’association Donner Espoir et soutenez à long terme le projet en versant une cotisation annuelle.

CHF 100.– 

Prenez en charge une contribution annuelle pour une alimentation saine des enfants. La création d’un jardin personnel doit permettre de fournir des légumes et des fruits frais et de ramener un peu de nature dans la grisaille de la ville. D’autres aliments sont achetés auprès des petites exploitations agricoles des environs.

CHF 500.– 

Prenez en charge le parrainage d’un enfant en bas âge jusqu’au jardin d’enfants inclus. Vous permettez ainsi à cet enfant d’avoir un endroit pour jouer au milieu de la grande ville de Douala et de prendre ainsi un bon départ dans la vie. Avec les fonds propres, le montant total annuel pour un enfant peut être couvert.

Effectuer des dons directs par virement bancaire, Twint ou code QR

IBAN:CH9380808006939903782

Faire un Don